A C C U E I L

Courses d'endurance pour des équipes de 2 à 6 personnes

Karts ultra modernes SODIKART avec moteurs Honda  270 cc

Champagne aux vainqueurs

Une piste de 500 mètres de long et de 5 mètres de large au revêtement exceptionnel.
 Un tracé alliant technique et vitesse.
Un système de chronométrage électronique.
Sécurité optimale, plaisir garanti !

PAF équipe de 2 à 6 pilotes : 250 € par équipe/course (2h + essais)

Buffet Traiteur ouvert dès 12h30

3 SALONS VIP privés à disposition (50 € par course ou 100 € par jour)

John Martin's Karting - Rue Churchill, 26 B - 4624 Fléron (Liège)

CONCOURS VINS-FROMAGES

Illustré par l'invitation de l'édition du 20 janvier 2007

BROCANTE AU CHATEAU

UNE BROCANTE PAS TOUT-A-FAIT COMME LES AUTRES!

Le Rotary de Fléron a organisé avec succès sa première "Brocante au Château" le dimanche 21 septembre 1997 au Château de Wégimont. Il avait été fait appel à la Fédération Belge de la Brocante en veillant à donner un caractère diversifié à cette brocante. Les organisateurs ont amené autour du château et sur la longue allée centrale, un maximum de brocanteurs inhabitués de la région ainsi que des articles qui n'avaient pas approché Liège durant l'année. L'objectif a été pleinement rencontré, depuis des fonds de grenier des ardennes luxembourgeoises, des faîences et porcelaines sud-namuroises, jusqu'aux meubles anciens d'entre Gand et Anvers. Certains brocanteurs avaient réservé leur hôtel dans la région afin d'éviter les 150 ou 180 kms de nuit pour rejoindre Wégimont le dimanche dès 6 heures.

STAGE D'INITITIATION A L'ORCHESTRE SYMPHONIQUE

Un stage pédagogique et culturel, des concerts originaux

Jacques Hérion, Président 1997-1998, avait émis le désir d'ajouter une activité essentiellement culturelle, à ne pas confondre avec les initiatives destinées à récolter des fonds pour les plus démunis. Le choix s'est rapidement porté sur un concert de musique classique mais en lui conférant un caractère original. Dans ce contexte, le club de Fléron a pu bénéficier des conseils de Monsieur Michel Crosset, directeur du centre culturel de Welkenraedt et après plusieurs réunions a été retenue la formule du stage résidentiel d'initiation à l'orchestre symphonique pour jeunes musiciens venant des différentes académies de la province.

Contactés, les directeurs des académies ont manifesté un grand désir de collaborer. Ils ont tous trouvé l'idée d'un stage et non d'un concours très originale et enrichissante aussi bien pour les élèves que pour les directeurs et professeurs. Faire ainsi travailler des jeunes de l'enseignement artistique de la région sous la baguette d'un chef d'orchestre professionnel leur permettra de découvrir les particularités de l'orchestre symphonique, à savoir :

• jouer ensemble en venant d'horizons différents ;

• rechercher une unité de timbre, de couleurs et de nuances ;

• se soumettre à l'autorité d'un chef ;

• rencontrer des musiciens professionnels, qui leur feront partager leur expérience.

Il est à noter qu'en 1999, c'était la première fois, grâce à l'impulsion du Rotary de Fléron, que plusieurs académies de musique participaient à un projet commun.

In fine, plusieurs concerts ont été organisés en présence des autorités politiques, du monde des affaires et des mélomanes avertis.

Soutien aux oeuvres
O E U V R E S